La socialisation

Les premiers mois du chiot sont riches en apprentissages et en expériences nouvelles. Il doit tout découvrir de ce monde d'humains dans lequel on l'invite : faire connaissance et tisser une relation forte avec sa famille, apprendre les règles de vie commune, développer sa communication (avec les humains et ses congénères), vivre de nouvelles expériences, prendre confiance en lui, apprendre à rester seul... Que de moments intenses en perspective !
Bien accompagner son chiot pour qu'il devienne un jeune chien bien dans ses pattes est une mission qui peut s'avérer délicate. Si une socialisation "ratée" peut se rattraper par la suite, le processus est plus long et compliqué ; un programme de socialisation et d'éducation bien pensé permet de prévenir la plupart des difficultés qu'il est possible de rencontrer avec un chien. Pour en savoir plus sur l'importance de la socialisation : https://www.tac-et-nac.fr/blog/limportance-de-la-socialisation-chez-le-chiot 

Chez Tac & Nac, le développement du chiot est une vraie passion ; je m'adapte à chaque individu pour proposer un programme qui respecte son rythme, ses émotions, son caractère, afin de développer pleinement son potentiel et qu'il aborde chaque nouveauté avec enthousiasme et confiance.

Pour les chiots de 2 à 4 mois, l'accent est mis sur la socialisation et sur la création d'un lien fort entre le chiot et les membres du foyer. Bien sûr, nous mettons également en place les premiers apprentissages : rappel, propreté, gestion des mordillements, initiation à la marche en laisse...
Après 4 mois, lorsque le chiot est désormais à l'aise dans la plupart des environnements, peuvent débuter les apprentissages plus poussés ; la socialisation est poursuivie en parallèle.

Le chien adolescent

Vers 6-8 mois, le chiot commence à s'émanciper ; l'environnement devient plus intéressant que les humains, certaines règles bien en place sont temporairement "oubliées", la montée hormonale modifie le comportement envers les congénères... Cette période peut-être un peu difficile pour les humains car il y a un sentiment de régression. Un peu d'adaptation est nécessaire pour franchir sans encombre cette période au cours de laquelle bébé chien devient progressivement un adulte.

A chaque période du développement de votre chien, je suis là pour vous accompagner. Des forfaits peuvent être proposés pour répondre à tous vos besoins ; rdv dans la rubrique "tarifs" pour plus d'infos.